L'abolition de la tarification fédérale du carbone fait diminuer le prix du litre d'essence dans la plupart des provinces aujourd'hui.
Le Québec maintient pour sa part son système de prix sur le carbone, ce qui empêche les Québécois de bénéficier de la baisse.
Selon le Charles Séguin, professeur d'économie à l'UQAM, la fin de la taxe carbonne met fin au remboursement trimestriel du gouvernement fédéral qui était avantageux pour ceux qui consommaient moins d'essence que la moyenne.
De nombreux auditeurs ont communiqué avec le 104.7 pour dire que le prix de l'essence avait descendu jusqu'à 1,19$ le litre à l'Orignal en Ontario.
Un commerçant propriétaire d'un dépanneur station-service dans le secteur Buckingham commence à craindre les disparités dans les prix de l'essence entre Gatineau et l'Ontario.
François Houle a révélé à l'émission de Louis-Philippe Brulé qu'il y avait aujourd'hui une différence de 20 cents le litre, entre sa station-service et celle de Cumberland de l'autre côté de la rivière des Outaouais.
Écoutez son entrevue