Des dizaines de résidents d'Aylmer manifestaient à l'intersection Vanier et des Allumetières, dimanche matin.
Ils avaient comme objectif de faire entendre leur mécontentement face au projet immobilier du 435 chemin Vanier, qui prévoit la construction d'un édifice de 15 étages avec 251 logements et 270 places de stationnement.
Pancartes en main, les résidents déploraient que l'immeuble ne ferait qu'ajouter au problème de circulation déjà fort présent dans le secteur.
Ils ont donc choisi de se mobiliser pour attirer l'attention des élus municipaux qui doivent se positionner sur le sujet, ce mardi.
Et deux pétitions, dont une qui cumuleraient plus de 1150 signatures, circulent toujours parmi les résidents.
Selon Alexandre Vézina Prévost, président de l'Association des résidents du parc Champlain, il faut penser a réaménager avant de bâtir davantage.
«Il n'y a pas un développement d'infrastructure qui se suit. Par infrastructure, je parle de route, de voies alternatives, de pistes cyclables, de trottoirs. Des voies qui contournent le trafic pour éviter d'empiéter sur la qualité de vie des résidents. Chaque projet individuel est approuvé, parce qu'il ne s'agit que d'une goutte dans l'océan. Mais plusieurs goûtent, ça finit par avoir un impact».
Alexandre et d'autres citoyens prévoient d'ailleurs d'assister à la séance du conseil municipal de mardi pour faire valoir leur point de vue.