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Version essence et version tout électrique

Genesis GV70 2026 dévoilé: prendre soin de sa vedette

Genesis GV70 2026 dévoilé: prendre soin de sa vedette
Le Genesis GV70 2026 / Auto123.com

•    Genesis dévoile le nouveau GV70 2026 amélioré, en version essence et en version tout électrique.

Culver City, Californie – Lorsqu’il est question de sports professionnels, il est normal de voir les équipes prendre soin de leur grande vedette en leur offrant un traitement royal.

Il y a un parallèle intéressant à faire avec l’industrie automobile, qui peut être parfois considérée comme un sport de contact. En fait, la même philosophie s’applique alors qu’il est primordial pour un constructeur d’entretenir son modèle phare, la vedette de son alignement.

Pour Genesis, la « star », c’est le GV70. S’il n’a pas été le premier véhicule introduit par la marque, il s’est rapidement imposé comme le plus populaire après son arrivée sur le marché en 2021. Aux États-Unis, on a écoulé plus de 85 000 unités depuis son lancement, alors qu’un peu plus de 10 500 ont été écoulés jusqu’à maintenant au Canada.

Deux raisons expliquent cet état de fait ; le modèle est une réussite sur le plan conceptuel, mais surtout, il œuvre dans un segment de luxe hyper populaire, soit celui des VUS compacts.

Genesis GV70 2026, de profil
Genesis GV70 2026, de profil | Auto123.com

Pour 2026, la cinquième année du produit sur le marché, le GV70 est retouché par son créateur qui lui offre une cure jeunesse pour le garder le plus pertinent possible.

C’est vrai pour la version à essence, mais aussi pour la déclinaison électrique.

Genesis GV70 2026 : quoi de neuf ?

En gros, on a retouché le design des deux déclinaisons, mais de façon subtile. C’est vrai à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. La version électrique hérite d’une batterie plus grosse.

À l’intérieur, des améliorations ont été apportées à la dotation, toujours dans le but d’en offrir plus et de faciliter la vie des propriétaires avec des trucs qui améliorent la convivialité.

Notons aussi que la variante électrique sera livrée d’office avec le port de recharge NACS (North American Charging Standard) de Tesla, ainsi qu’avec un connecteur CCS (Combined Charging System). Cela va permettre aux propriétaires d’avoir accès à quelque 36 000 bornes de recharge rapides sur le territoire américain. Genesis doit nous revenir avec le nombre de bornes au Canada.

Genesis GV70 2026, avant
Genesis GV70 2026, avant | Auto123.com

Design des Genesis GV70 2026

Vous n’aurez pas de difficultés à reconnaître les GV70 2026. Les changements apportés sont finauds. Avec la version à essence, c’est principalement la grille qui a été revue, avec un motif retravaillé. Les phares proposent une nouvelle technologie, mais la signature à deux bandes est conservée, sans surprise. Le bouclier a été revu, tout comme la plaque de protection, et les prises d’air ont été élargies. L’objectif était de donner un peu plus de caractère au modèle. À vous de juger.

Genesis propose aussi de nouveaux designs de roues pour des jantes optionnelles de 19 et de 21 pouces.

Genesis GV70 2026, arrière
Genesis GV70 2026, arrière | Auto123.com

À l’arrière, les clignotants voient maintenant leur alignement rejoindre celui des phares. L’effet visuel créé avec le modèle est au coeur des priorités de design chez Genesis.

Avec la version électrique, on a revu l’aménagement du port de recharge qui est situé dans la grille avant. Son ouverture est désormais électrique, et elle s’accompagne d’éléments chauffants pour le froid, ce qui sera apprécié au Canada. Et d’un éclairage. Voilà qui devrait réduire le nombre de blasphèmes que l’on peut proférer lorsqu’on tente un branchement le soir venu.

La version à essence pourra hériter de 10 coloris pour l’extérieur, 4 pour l’habitacle, tous portant la signature d’un cuir Nappa. Pour le modèle électrique, on parle de 6 teintes pour la robe extérieure, 2 pour le cocon.

Genesis GV70 2026, habitacle
Genesis GV70 2026, habitacle | Auto123.com

Intérieur
À bord, tout est en nuance avec des retouches pensées pour améliorer l’expérience du propriétaire.

On a par exemple redessiné l’endroit qui accueille le téléphone pour sa recharge par induction. Le système de reconnaissance vocale a été amélioré pour mieux saisir les commandes du pilote, notamment pour le contrôle de la climatisation (à trois zones) et celui des vitres. La compagnie promet également une interface plus efficace pour les mises à jour par voie hertzienne, ce qui va assurer aux propriétaires de toujours compter sur un modèle à la fine pointe de la technologie.

Surtout, on a planté un nouvel écran de 27 pouces au tableau de bord. Profitant d’un éclairage à DELO (diodes électroluminescentes organiques), il propose des graphiques d’une clarté exemplaire, que ce soit pour les informations de conduite ou les menus du système multimédia.

Une chaîne Bang & Olufsen, livrable, peut venir agrémenter le tout, tout comme l’éclairage d’ambiance qui profite de nouvelles fonctions.

Genesis GV70 2026, calandre
Genesis GV70 2026, calandre | Auto123.com

Technologie des Genesis  GV70 2026

Encore une fois, le diable est dans les détails. Nous avons abordé quelques éléments déjà, et en voici quelques autres.

Le modèle pourra profiter de la clef numérique de Genesis, qui permet d’avoir accès au véhicule à partir de son cellulaire ou de tout autre appareil connecté. La clef intelligente qui permet d’accéder facilement au véhicule sera fonctionnelle pour la deuxième rangée.

Et surtout, il y a ce port de recharge NACS qui vient changer la donne. Ce sera vrai pour Genesis, mais aussi pour la grande majorité des constructeurs qui ont déjà annoncé leur conversion.

Motorisation des Genesis  GV70 2026

Pour la version à essence, aucun changement. Le modèle pourra toujours être livré avec un 4-cylindres turbo de 2,5 litres (300 forces et 311 lb-pi de couple) ou un V6 turbo de 3,5 litres (375 forces et 391 lb-pi de couple). Une boîte automatique à huit rapports fait le lien avec les roues dans les deux cas.

Avec la variante tout électrique, notez que la batterie gagne du volume, elle qui passe de 77,4 kWh à 84 kWh. Cela va s’accompagner d’un gain en matière d’autonomie. Ce dernier reste à confirmer. La liberté est présentement à 383 kilomètres. On peut deviner qu’elle va enfin franchir la barre des 400 bornes, probablement pour s’arrêter à quelque chose autour de 410 ou de 415 km.

Autre petit détail ; Genesis mentionne l’ajout de la technologie Highway Body Motion Control à la hauteur du châssis. On parle ici d’un ajustement de la fermeté des amortisseurs avant et arrière à l’accélération et à la décélération, pour offrir une expérience plus douce, plus fluide et plus contrôlée.

Et la conduite ?
Les GV70 2026 sont attendus lors de la première moitié de 2025. Un événement de conduite aura lieu, et c’est à ce moment que nous pourrons vous livrer nos premières impressions.

Il ne faut pas s’attendre à de grands changements, évidemment. En fait, c’est plus l’impression générale qui va se dégager des modèles qui va évoluer, tout aussi subtilement que les changements apportés.

Genesis GV70 2026, phare
Genesis GV70 2026, phare | Auto123.com

Le mot de la fin
Genesis améliore son produit phare et ne prend pas de risque au passage, ce qui devrait assurer une belle continuité aux variantes.

La division de luxe de Hyundai a bien fait les choses depuis son arrivée sur le marché, et ses chiffres de croissance le reflètent bien. Et c’est appelé à se poursuivre. Au Canada, la marque compte 30 boutiques, mais le déploiement a été plus lent et plus ciblé du côté américain. La compagnie était fière d’annoncer l’ouverture du 60e magasin avec l’inauguration de quatre nouveaux centres chez nos voisins, ce qui va accroître la visibilité de la marque et contribuer à augmenter ses chiffres de ventes.

Genesis GV70 2026, port de chargement
Genesis GV70 2026, port de chargement | Auto123.com
Genesis GV70 2026, volant, tableau de bord
Genesis GV70 2026, volant, tableau de bord | Auto123.com
Genesis GV70 2026, trois quarts avant
Genesis GV70 2026, trois quarts avant | Auto123.com

Contenu original de auto123.

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