Porsche agrandit la famille Taycan avec l’arrivée des nouvelles versions GTS, livrable en configuration de berline et Sport Turismo en sol canadien, dès le printemps 2025.
L’appellation GTS, synonyme de « Gran Turismo Sport », est apparue pour la première fois en 1963 sur la Porsche 904 Carrera GTS et incarne depuis l’équilibre entre la performance et la polyvalence. La Taycan GTS vient se positionner entre les variantes 4S et Turbo dans la gamme.
Design de la Porsche Taycan GTS 2025
Au premier regard, la GTS attire l’attention avec ses détails exclusifs : jantes spécifiques en gris anthracite, boucliers avant et arrière redessinés avec des accents noirs et coques de rétroviseurs noires, notamment.
L’habitacle, habillé de Race-Tex et de cuir noir, est équipé de sièges sport adaptatifs, d’un volant sport GT multifonctions (livrable en option avec une finition Race-Tex noire) et d’une chaîne audio ambiophonique Bose. Un logo GTS est apposé sur le combiné d’instruments, et plusieurs options de personnalisation intérieure (couleurs, matériaux) sont proposées.
Motorisation de la Porsche Taycan GTS 2025
Côté technique, cette déclinaison GTS se dote d’un nouveau moteur synchrone à aimants permanents sur l’essieu arrière, augmentant la puissance de 107 chevaux. Ce moteur, associé à un onduleur à impulsions modifié et à une gestion thermique revue, améliore l’efficacité énergétique.
La Taycan GTS développe une puissance maximale de 690 chevaux grâce à la fonction Launch Control et propose des performances de recharge optimisées, ainsi qu’un design affûté. Le 0 à 100 km/h s’abat en seulement 3,3 secondes avec cette variante.
Les Taycan GTS sont équipés de batteries performantes et d’une pompe à chaleur de nouvelle génération qui optimise la gestion thermique en récupérant la chaleur dégagée par les composants électriques pour chauffer l’habitacle. La récupération d’énergie au freinage atteint 400 kW, et la puissance de recharge maximale sur les bornes 800 volts s’élève à 320 kW.
Les différents modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus, Individuel) permettent d’adapter le comportement du véhicule aux préférences du conducteur. La suspension pneumatique adaptative avec PASM et PTV Plus est de série, tandis qu’un système de contrôle de suspension active, spécifique aux variantes GTS, est proposé en option pour un comportement encore plus sportif.
L’interface Porsche Driver Experience a également été améliorée, question d’offrir une expérience utilisateur plus intuitive. Et à ne pas oublier, le Taycan GTS offre de plus aux conducteurs une sonorité sportive artificielle.
Prix canadiens de la Porsche Taycan GTS 2025
- - Taycan GTS 2025, berline - 167 200 $
- - Taycan GTS 2025 Sport Turismo – 169 500 $
Contenu original de auto123.