Toute une nouvelle au plan économique…
Le 104,7 Outaouais a appris que le Groupe Patrick Morin fait une première percée dans la région de
Gatineau-Ottawa, en achetant les bannières de quincaillerie Bonhomme et Bytown Lumber.
Les 4 magasins Bonhomme à Hull et Bytown dans l'est Ontarien deviennent donc des magasins du Groupe Patrick Morin, mais ils vont conserver la bannière Bonhomme et Bytown Lumber.
La transaction, dont le montant demeure de nature privée, a été officiellement conclue dimanche.
Le président des Entreprises Bonhomme, Paul Bonhomme, demeurera d’ailleurs au sein de l’entreprise, tout comme l’ensemble de l’équipe de direction en place, afin de faciliter la transition vers la bannière du Groupe Patrick Morin.
La bannière Matériau Bonhomme a été fondée en 1898.
Cette annonce aujourd'hui vient porter à 26 le nombre total de magasins faisant partie du réseau du Groupe Patrick Morin, dont le siège social est situé à Saint-Paul, près de Joliette.
Patrick Morin sera donc en concurrence directe avec les Rona et Rona plus de Gatineau, ainsi que les magasins Home Hardware et Pilon Pal.
Le groupe Patrick Morin a l'intention d'élargir la gamme de produits chez Bonhomme et Bytown afin d'attirer non seulement les entrepreneurs, mais aussi le grand public désireux de compléter des projets de rénovations plus modestes.