Aller au contenu
Budget Gatineau 2025

Dépenser ou non pour l'itinérance?

Dépenser ou non pour l'itinérance?
Site Guertin / Cogeco Média

Gatineau dépensera près de 5 millions de dollars par année jusqu'en 2029 en itinérance.

À la 2e journée des discussions budgétaires de la Ville, les élus ont discuté de la ventilation de cette somme d'argent. Ainsi, 3 millions de dollars seront consacrés à la gestion du site Guertin en 2025 et 2,4 millions pour les quatre années suivantes.

Les autres sites où se trouvent un campement recevront également leur part du gâteau.

La première version de ce plan budgétaire en itinérance prévoyait jusqu'à 8 millions de dollars par année, mais l'administration a choisi de revoir ses dépenses à la baisse.

Le conseiller indépendant Mario Aubé a rappelé que Gatineau avait déjà fait sa part avec un engagement de 5 millions dans le passé.

La mairesse Maude Marquis-Bissonnette continue de dire que Québec doit agir puisqu'il s'agit d'une reponsabilité provinciale. 


Écoutez la mêlée de presse d'aujourd'hui


Pour en savoir plus...

Le journaliste Yanick St-Denis nous résume les discussions de la journée en compagnie de l'animateur de l'Outaouais maintenant, Frédéric Bisson

0:00
10:17
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Bisson

Les Américains votent: Any Guillemette est à Philadelphie
Étude du budget à Gatineau: et le transport en commun?
Herby Moreau est mort à l’âge de 56 ans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Élection présidentielle : l'Amérique se prononce
En direct