Les Alouettes de Montréal (11-2-1) étaient de passage à Ottawa afin d'y affronter le Rouge et Noir (8-5-1). Après une défaite et un match nul, les hommes de Jason Maas renouent avec la victoire grâce à un gain de 24 - 12.
Les deux équipes croisaient le fer pour la première fois depuis le 20 juin. Les Alouettes l'avaient alors remporté par la marque de 47 à 21.
Alors que Montréal consolide sa position de meneur de l'Association de l'Est, le Rouge et Noir encaisse une première défaite devant ses partisants cette saison.
Déroulement de la rencontre
Premier quart
Le demi défensif des Alouettes, Dionté Ruffin, intercepte une passe à la ligne de 30 du Rouge et Noir et parcourt sans aucune difficulté le terrain jusqu'à la zone payante. Le numéro 22 des Alouettes inscrit son premier touché en carrière dans la Ligue canadienne de football.
À la moitié du premier quart, Geoffrey Cantin-Arku réalise sa première interception en carrière.
Au cours des derniers instants du quart, le Rouge et Noir réussit un botté de trois points.
Deuxième quart
Avec 7 minutes et 25 secondes à jouer au second quart, Cody Fajardo inscrit un touché en se faufilant de justesse dans la zone des buts.
Le botteur José Maltos rate la conversion d'un point, mais se fait rapidement pardonner avec un botté de 17 verges.
Ayant connu un début de match laborieux, le quart-arrière partant du Rouge et Noir, Dru Brown, est remplacé par Jeremiah Masoli avant la fin du deuxième quart.
Les deux équipes ajouteront chacun un botté de trois points à leur fiche dans les derniers instants de la première demie.
Troisième quart
Avec un peu moins de sept minutes à faire, Jeremiah Masoli trouve Justin Hardy à proximité de la zone de touché. Le receveur du Rouge et Noir inscrit le premier touché de la formation ottavienne. Celle-ci tente, en vain, un converti de deux points.
Quatrième quart
José Maltos ajoute trois points à la fiche des Alouettes.
Il s'agit du 21e botté de précision consécutif réussi par le botteur des Alouettes. Le record de la franchise est de 24.
La marque finale de cette rencontre est de 24 à 12, à l'avantage des Alouettes.
Les moineaux disputeront leur prochaine rencontre samedi prochain, le 28 septembre, face aux Argonauts, à Toronto.