Aller au contenu
Enquête du BEI

Aucune accusation contre un policier de la SQ

Aucune accusation contre un policier de la SQ
Bureau des enquêtes indépendantes / Site du BEI

Un policier de la Sureté du Québec qui faisait l'objet d'une enquête par le Bureau des enquêtes indépendantes a été innocenté en lien avec une intervention qui a eu lieu le 5 juin 2023 dans une résidence de Clarendon dans le Pontiac.

Deux policiers s'étaient rendus dans une résidence concernant un homme agressif qui menaçait la propriétaire des lieux et son conjoint.  

Au cours de l'intervention, le suspect avait pointé une arme longue en direction d'un agent qui a, à son tour, ouvert le feu à plusieurs reprises sur l'individu.

Le BEI a conclut que l'usage de la force était justifié.

Le rapport du Bureau (BEI) a été remis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a décidé de ne pas émettre d'accusation envers le policier.  

Le dossier a donc été fermé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00