C'est aujourd'hui que le gouvernement du Québec doit finalement confirmer le site qui accueillera le futur hôpital universitaire de 600 lits à Gatineau.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, sera dans la région pour en faire l'annonce. Il sera accompagné du ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe.
Tout indique que le site retenu sera finalement le Centre Asticou.
Pendant ce temps, un sondage interne effectué par le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens en Outaouais et consulté par Le Droit démontre qu'une majorité des répondants, soit 64%, croit qu'un point de non-retour a été franchi dans le système de santé régional.
En entrevue sur nos ondes plus tôt cette semaine, le président du conseil, le Dr Peter Bonneville, a indiqué qu'avec la crise actuelle, l'emplacement du nouvel hôpital ne pèse pas lourd dans ses priorités…
Du côté du CMDP, les médecins, pharmaciens, dentistes, je ne pense pas qu'on a vraiment de grandes opinions sur la chose. C'est vraiment une décision qui doit être prise en vertu de décision politique, économique, populationnel...
L'annonce du site de l'hôpital doit avoir lieu à 9h ce matin.