La Coalition Avenir Québec semble perdre des plumes à Gatineau, si on se fit à un récent sondage de Radio-Canada.
Dévoilé en fin de semaine, le coup de sonde mené du 13 au 23 mai révèle que la CAQ n'obtiendrait même pas le quart des votes des Gatinois, si des élections étaient déclenchées aujourd'hui.
C'est le Parti libéral qui arrive en tête des intentions de vote à Gatineau avec 24%, suivi de la CAQ à 23%.
Le Parti Québécois, Québec Solidaire et le Parti conservateur suivent avec respectivement 19%, 16% et 12% des intentions de vote.
Toutefois, toujours selon ce sondage commandé par Radio-Canada, plus de la moitié des Gatinois se sont dit satisfaits du travail du ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe.
Rappelons que la CAQ a fait élire quatre députés sur cinq en Outaouais lors des dernières élections.
Fédéral
62% des Gatinois qui ne travaillent pas pour la fonction publique fédérale appuie le plan de retour en présentiel d'Ottawa.
C'est ce qui ressort du sondage Segma Recherche, réalisé du 13 au 23 mai pour Radio-Canada dans le cadre de l'élection partielle à Gatineau.
La donne est toutefois bien différente parmi les fonctionnaires fédéraux interrogés alors que seulement le quart d'entre eux affirment être en accord avec la décision du gouvernement.
Rappelons qu'Ottawa obligera les fonctionnaires à travailler un minimum de trois journées en présentiel à compter de septembre prochain.
Les candidats à la mairie ont d'ailleurs été questionnés à ce sujet par CBC.
Même si presque tous s'entendent pour dire que le centre-ville de Gatineau bénéficiera du retour au bureau des fonctionnaires fédéraux, l'état actuel des infrastructures en inquiètent plusieurs.