Un mois a passé depuis l’installation des tentes chauffées destinées aux itinérants du site Guertin.
48 personnes trouvent refuge dans ces tentes.
Les responsables de la compagnie immobilière Devcore, à l'origine de cette initiative, affirment que les équipes communautaires sur place observent une baisse considérable de la consommation de drogues et d’incidents violents au sein du campement.
Depuis l'installation du campement, on a vu une diminution d'occupation du terrain situé près du ruisseau, avant , on comptait une centaine de campeurs, maintenant il y en a 20, c'est une grande réussite...
Le groupe Devcore n'abandonne pas le projet du bloc sanitaire pour les personnes en situation d'itinérance sur le site Guertin.
Situé au 117 rue Carillon, a seulement quelques mètres se trouve un bâtiment qui pourrait être utilisé comme bloc sanitaire pour permettre aux gens de prendre une douche ou de laver leurs vêtements.
Selon l'Office de l'habitation, l'immeuble ne répond pas aux normes en matière de sécurité.
Pourtant, le groupe Devcore dit avoir fait toutes les vérifications nécessaires.
Ça ne devrait pas être un défi ou un privilège de pouvoir prendre une douche ou de laver ses vêtements au Québec en 2024. Ce n’est pas normal, on est à 200 pieds de la bâtisse et on est une cinquantaine de personnes ici. L'OH ce n'est pas une partie de leurs missions? Aider les gens plus démunis dans l'habitation, je crois que ça cadre dans leurs missions...