À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand traite de divers sujets de l'actualité, dont l’escalade de la violence entre Israël et le Hezbollah, au Liban.
«Des opérations militaires sont menées par Israël, affirme Paul Arcand. Une douzaine d'avions de chasse ont ciblé 150 endroits sur le territoire libanais. Cela s'est passé au cours des dernières heures. C'est une autre étape dans ce conflit. [...] Ce théâtre prend de plus en plus de place dans le décor [international].»
De nombreux citoyens de la région vivent avec la peur de se retrouver face à un conflit qui pourrait être la «guerre de toutes les guerres».
L'animateur cite un article du quotidien français Libération en indiquant que le Hezbollah a tiré de nombreux missiles en direction d'Israël. Plusieurs ont été interceptés par le dôme de fer de l'État hébreux. Le dernier week-end s'est avéré des plus violents.
Autres sujets abordés
- Justin Trudeau a livré un discours aux Nations Unies: il a affirmé qu'il adhère au Pacte pour l'avenir.
- Les agences privées en santé ne vont pas disparaître de sitôt: une facture de 1,5 milliard de dollars. (Globe and Mail)
- Il y a quatre ans, Joyce Echaquan mourrait de façon tragique à l'hôpital de Joliette. Entrevue avec le président de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics, Jacques Viens.
- Le premier ministre François Legault rencontrera le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, lundi matin à Montréal.
- Les députés de la CAQ doivent se serrer la ceinture. (Radio-Canada)
- Les cours de conduite passent avant des cours à l'école, pour certains élèves de la Rive-Sud de Québec...
- Les radars photo vont se multiplier dans toutes les régions du Québec au cours des prochaines années. (Les coops de l'information)
Une collaboration La Presse et Cogeco Média