Aller au contenu
Nouveau tarifs américains

«Si le Canada est exempté, nous allons avoir une vraie élection» -Dimitri Soudas

«Si le Canada est exempté, nous allons avoir une vraie élection» -Dimitri Soudas
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Alors que tout le monde essaie de démêler les toutes récentes annonces du président américain Donald Trump, à première vue, le coup porté au Canada ne semble pas aussi terrible que ce qu'on aurait pu croire. Mais il y a encore de l'incertitude.


Écoutez Dimitri Soudas commenter ces récentes annonces dans une perspective canadienne au micro de Philippe Cantin.


«Le gouvernement fédéral, sans doute, est en train de passer à travers ce décret, qui est probablement des centaines, sinon, des milliers de pages», souligne l'analyste.

«Cela étant dit, il y a une possibilité que si le Canada est exempté, nous allons avoir une vraie élection. Parce que, présentement, les dix premiers jours de l'élection fédérale, l'obsession Trump fait en sorte que quand on regarde à droite, Donald Trump nous regarde. On regarde à gauche, il est toujours là. Présentement, nous ne sommes pas en train de parler de l'économie, de l'immigration, du crime, de la politique étrangère, de la crise du logement et ainsi de suite. Donc, peut-être que le débat va devenir un débat plus national qui est axé sur des enjeux domestiques. Mais on verra.»

Les autres sujets discutés

  • Comment les chefs des partis politiques canadiens vont réagir?;
  • L'absence de nouveaux tarifs pourrait-elle nuire à Pierre Poilievre?;
  • Caroline Mulroney appuie Pierre Poilievre.
  • Sondage national: les libéraux sont à 44%.
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dimitri Soudas

Mark Carney : «Une semaine désastreuse, mais qu'il a gagnée»
La dernière semaine de campagne électorale au fédéral
Retour sur la dernière semaine de Mark Carney

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00