Aller au contenu
Une structure plus lourde que le ministère

Santé Québec est devenu un véritable «mammouth»

Santé Québec est devenu un véritable «mammouth»
Geneviève Biron / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Santé Québec est devenue une structure plus lourde que le ministère de la Santé lui-même. Depuis sa création, la masse salariale des dirigeants du réseau de la santé a aussi augmenté de 89%.


Écoutez Patrick Déry, analyste de politiques publiques, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Il critique la gestion de Geneviève Biron, PDG de Santé Québec, qui avec ses dix vice-présidents, contribue à une rémunération totale de 4,3 millions de dollars.

Il souligne aussi que les structures bureaucratiques ont tendance à s'élargir, exacerbant le problème de gestion efficace au sein de Santé Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«La situation est critique dans les CPE et c'est maintenant que ça se passe»
25 000 logements: «On favorise un quartier basé sur le transport collectif»
Le dollar canadien résiste à l'assaut de la Maison-Blanche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00