Aller au contenu
Mark Carney domine les intentions de vote

Sondage Léger: «L'électorat a peur et Mark Carney a une partie de la solution»

Sondage Léger: «L'électorat a peur et Mark Carney a une partie de la solution»
Mark Carney / La Presse canadienne

Le climat politique au Canada devient de plus en plus tendu à l’approche des élections du 28 avril 2025, où Mark Carney continue de dominer les intentions de vote.

Selon un sondage Léger réalisé entre le 26 et le 31 mars, les libéraux sont en tête avec 44% des intentions, bénéficiant d’un fort soutien au Québec, malgré quelques gaffes de Carney.

Les conservateurs de Pierre Poilievre conservent 38% des intentions de vote, alors que le Bloc Québécois et le Nouveau-Parti-démocratique (NPD) subissent une chute importante.

«Les libéraux sont passés de 21% en janvier à 44% dans mon sondage, c'est du jamais vu dans l'histoire politique canadienne.»

L'impact des menaces économiques de Donald Trump et la performance lors des débats pourraient toutefois freiner l'élan de Carney.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

25 000 logements: «On favorise un quartier basé sur le transport collectif»
Menaces et tarifs de Donald Trump: quelle devrait être la stratégie du Canada?
«La ministre de l’Habitation, la Marie-Antoinette des pauvres»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00