Aller au contenu

1er avril: pourquoi des blagues et des poissons?

1er avril: pourquoi des blagues et des poissons?
Samuel Glaude / Cogeco Média

Frédéric et Samuel discutent des origines et des traditions du poisson d'avril.

Certaines des hypothèses affirment que l'origine date de l'Edit de Roussillon par le roi Charles IX qui a changé la date de la nouvelle année.

Il est également question des farces modernes souvent déployées par des entreprises. Samuel conseille la prudence face aux fausses nouvelles et blagues le 1er avril, tout en partageant des anecdotes personnelles sur la célébration de cette journée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Samuel Glaude

La Nouvelle-Écosse cesse ces subvention sur les voitures Tesla
Combien faut-il gagner pour faire partie du 1%, 5% ou de la classe moyenne?
Sondage Léger: ce que les Américains pensent de nous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00