Aller au contenu

Mieux comprendre l'anxiété avec la Dre Christine Grou

Mieux comprendre l'anxiété avec la Dre Christine Grou
Jeune femme anxieuse / bnenin / Adobe Stock

L’anxiété semble devenir un sujet de moins en moins en tabou dans une société où le stress est très présent. Mais avons-nous une bonne compréhension de l'anxiété? Et comment y faire face?


Écoutez la Dre Christine Grou, psychologue clinicienne, neuropsychologue et présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, aborder le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Mais l'anxiété, c'est une espèce d'état interne à la personne qui vit dans l'appréhension de choses qui pourraient arriver, mais qui ne sont pas là nécessairement. C'est la grosse différence entre le stress et l'anxiété. Mais ça a du bon dans le sens où ça nous contraint souvent à nous organiser. Quand ce n’est pas démesuré et quand on est plus dans des actions porteuses que dans des scénarios qui ne donnent rien, ça peut être un facteur de protection.»

La psychologue clinicienne, neuropsychologue et présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, donne aussi quelques astuces pour gérer son anxiété.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Personnage d'Émilie Bordeleau «Ce rôle-là a été un cadeau immense»
«La vie, c'est des surprises, puis c'est de ça que ça parle» -Pascale Picard
«Les Panthers vont prendre très au sérieux le Canadien»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct