Aller au contenu

«On a peur que l'ICE intervienne dans cette petite ville paisible»

«On a peur que l'ICE intervienne dans cette petite ville paisible»
Voitures qui circulent sur l'une des rues de Chelsea, au Massachusetts / Elise Amendola / The Associated Press

De nombreuses personnes sans papiers qui habitent Chelsea, l'une des huit villes sanctuaires du Massachusetts, craignent d'être expulser des États-Unis par le U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE), révèle La Presse.


Écoutez Jérémie Rainville discuter de cette ville dont les habitants anticipent l'arrivée du ICE, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.

«C'est reconnu comme une place d'entrée de plusieurs migrants aux États-Unis. La ville est adaptée, c'est en espagnol, et c'est un lieu sûr. Sauf qu'avec les nouvelles politiques de Donald Trump, on a peur que le ICE intervienne dans cette ville paisible. Donc on se prépare, si ce groupe arrive pour chasser les migrants. On leur donne une formation en leur disant: 'Vous avez le droit de garder le silence et, deuxièmement, vous avez le droit à un avocat.'»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Le Devoir : un portrait des deux leaders en tête pour les élections fédérales
  • JD Vance se rend à la base américaine de Pituffik au Groenland
  • Dave « Pic » Turmel arrêté en Italie
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00