Aller au contenu
Un documentaire d'Urbania

Aide sociale: comment vivre avec 829$ par mois?

Aide sociale: comment vivre avec 829$ par mois?
Vivre avec 829$ par mois, est-ce que c'est possible? / Cogeco Média

La journaliste d’Urbania, Florence La Rochelle, a vécu un mois avec 829$ seulement, le montant de base de l'aide sociale, pour mieux comprendre la réalité de cette partie de la population.


Écoutez la journaliste en parler avec Marie-Eve Tremblay à Radio-textos.


Ce montant est celui alloué aux personnes qui n'ont pas de contraintes à l'emploi, soit des enjeux de santé mentale, un handicap ou d'autres circonstances particulières. La journaliste souligne toutefois la difficulté à fournir des preuves.

«Le plus difficile, c'était vraiment de m'alimenter convenablement. On ne s'en rend pas compte quand on a le luxe d'acheter un peu ce qu'on a envie d'acheter. Mais quand tu manges des cannes de thon, du riz, des ramens, puis du pain à longueur de journée, pour vrai, tu sens l'impact sur ton énergie et ton niveau de concentration.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Vols de petits objets dans les commerces: «Collectivement, on va avoir à payer»
Est-ce que des séismes destructeurs peuvent survenir au Québec?
Pourquoi y a-t-il tant de célibataires à notre époque?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct