Aller au contenu
Déficit historique de 13,6 milliards de dollars

«C'est un budget qui risque de générer de la colère auprès des contribuables»

«C'est un budget qui risque de générer de la colère auprès des contribuables»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Eric Girard, le ministre des Finances, a déposé son budget, mardi, à l'Assemblée nationale. 

Le déficit est de 13,6 milliards de dollars, ce qui est historique, dépassant les 11 milliards $ de l'année précédente. Le gouvernement se base sur le scénario où les tarifs imposés par le président américain, Donald Trump, se limiteraient à 10% sur deux ans.


Écoutez Nathalie Normandeau donner ses observations quant au budget d'Eric Girard déposé mardi, au micro de Philippe Cantin.


«C'est un budget qui ménage la chèvre et le chou. C'est un budget qui risque de générer de la colère auprès des contribuables. Pourquoi? Parce qu'il y a des mesures qui visent à augmenter les revenus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Séisme: «J'ai pensé mourir», témoigne un Québécois en Thaïlande
Le quiz de Biz du 28 mars 2025
L'animateur Jean-Philippe Wauthier suspend temporairement toutes ses activités

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00