Aller au contenu

Un nouvel outil pour dépister les maladies cardiaques

Un nouvel outil pour dépister les maladies cardiaques
Michel Langevin / Cogeco Média

Le e-bike permet de regarder le coeur des patients pendant qu'ils pédalent. À l'aide d'ultrasons, on peut dépister les artères bouchées dans le cœur.


Le Dr Annabi Mohamed Salah, cardiologue est l'invité de Michel Langevin.


Un appareil coûte entre 50 et 60 milles dollars. Celui disponible en Outaouais a été rendu disponible grâce à la Fondation Santé Outaouais.

«Mais là, nous on vient intervenir en amont, on veut pas que ça devienne sévère, on veut pas que le patient soit incapable de pédaler.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chiropractie chez les femmes enceintes, Le Dr. Poelman nous en dit plus
Un pâté chinois « ben cochon » du Chef Colosse
Le point syndical de la semaine de Marc Ranger

Vous aimerez aussi

0:00
2:36
0:00
7:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00