Aller au contenu
Chronique environnement

Marcher ou prendre le vélo améliore grandement la santé

Marcher ou prendre le vélo améliore grandement la santé
Patrick Robert-Meunier / Cogeco Média

Patrick Robert Meunier et Frédéric Bisson discutent des avantages de réduire l'utilisation de la voiture et d'opter pour des modes de transport plus actifs comme la marche et le vélo.

Cela réduit les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée. De plus, le transport actif permet des économies financières significatives liées à la diminution de l'utilisation automobile. 


Écoutez la chronique de Patrick Robert-Meunier de MOBI-O qui nous donne des exemples concrets des avantages du transport actif sur la santé

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Robert-Meunier

Le défi sans auto solo s’en vient !
Pourquoi proposer un nouveau site pour l’hôpital
L’avenir du vélo à Gatineau: il reste beaucoup à faire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00