Aller au contenu
Discours d'investiture de Donald Trump

«L'immigration illégale aux États-Unis, je ne vois pas quand ça va arrêter»

«L'immigration illégale aux États-Unis, je ne vois pas quand ça va arrêter»
Donald Trump a fait son retour à la Maison-Blanche lundi. / Graeme Jennings / La Presse canadienne

Dans son discours d’investiture, Donald Trump a promis de s’attaquer aux immigrants illégaux et d’en expulser un million par année. Il a principalement visé la frontière avec le Mexique.


Écoutez Claude Vincent, Québécois qui habite le Mexique depuis 26 ans, réagir au discours de Donald Trump, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«L'immigration illégale aux États-Unis, je ne vois pas quand ça va arrêter […] Parce que la situation économique, la situation sociale, c'est difficile au Mexique. Alors le rêve américain existe beaucoup ici. Les gens ont l'impression qu'en allant aux États-Unis, ils vont augmenter leur qualité de vie, ce qui n'est pas tout à fait exact. Mais il y a des gens qui n'ont rien ici […] La différence entre le Mexique et les États-Unis est tellement grande qu'il va toujours y avoir des gens qui vont essayer d'aller vivre au Nord.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Hydro: «On peut diminuer notre consommation sans trop affecter notre confort»
«Si la limite dépasse un peu la ligne, on attendra que la Cour suprême le dise»
La signalisation du REM améliorée par un étudiant de Concordia

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00