Aller au contenu
Lancement de campagne de Mark Carney

«Il a pris toutes sortes de mesures pour se distancer de Trudeau»

«Il a pris toutes sortes de mesures pour se distancer de Trudeau»
Mark Carney s'exprime lors du lancement de sa campagne pour la direction du Parti libéral à Edmonton, le jeudi 16 janvier 2025. / Photo : Jason Franson / La Presse canadienne

La course à la chefferie du Parti libéral du Canada se précise, alors que l'ancien gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, et l'ex-vice-première ministre fédérale, Chrystia Freeland, ont officialisé leur candidature.


Écoutez Philippe Léger brosser le portrait de la situation, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«C'est une bonne semaine pour Mark Carney, qui n'était pas une bombe de charisme lors de son discours d'inauguration. Il a pris toutes sortes de mesures pour se distancer du gouvernement Trudeau, d'abord, la taxe carbone que le gouvernement Trudeau défend. Mark Carney a aussi travaillé au privé, a eu les deux mains dans l'économie sur les questions de commerce, de finance. Face à Pierre Poilievre, qui est un politicien depuis plus de 20 ans, c'est sûr que ça va être l'argument central.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Le grand quiz de l'année 2024
Quelles personnalités politiques ont marqué l'actualité depuis le début de 2025?
Bilan politique 2024: «Chute progressive et constante du gouvernement Trudeau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00