Aller au contenu
Crise de la fonction publique

Une majorité des fonctionnaires en détresse psychologique

Une majorité des fonctionnaires en détresse psychologique
Un clavier avec le mot fonctionnaire / Adobe Stock Photo

Écoutez l'entrevue avec l'auteur de l'étude qui nous apprend que 58% des fonctionnaires québécois souffrent de détresse psychologique


Guillaume Hébert, chercheur à l'IRIS, nous apprend que 58% des fonctionnaires québécois souffrent de détresse psychologique élevée. De plus, un quart des répondants disent présenter des symptômes dépressifs liés au travail.

L'étude suggère que ces problèmes sont dus à l'adoption de méthodes de gestion du secteur privé dans la fonction publique depuis les années 80-90, créant une dissonance cognitive chez les employés. Ces derniers se sentent déconnectés de l'objectif de servir le public. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Des contraventions ridicules et des lois dépassées
Que signifie démissionner en 2025?
Un super cellulaire pour le bain et un cadeau très original

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00