Le surplus de 18 millions de dollars de la STO n'aura pas d'impact sur la taxe sur l'immatriculation.
C'est ce qu'a affirmé la mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette.
La mairesse avoue que le montant débloqué par Québec n'était pas une surprise.
Elle est d'avis qu'il devra être utilisé pour améliorer les services aux citoyens.
Cependant, il n'y aura aucun changement au 30$ supplémentaire qui sera chargé aux automobilistes dès 2026, puisque, selon la mairesse, ce n'est pas suffisant pour revenir sur le débat concernant l'augmentation de taxe sur l'immatriculation.
«Pour moi, c'est clair que cet argent-là doit aller dans l'amélioration du service aux citoyens. Toutes ces sommes-là, on le savait, y compris au moment où il y a eu le débat sur la taxe d'immatriculation. Et je pense que, par rapport à ça, personne ne veut revenir en arrière. J'ai parlé ce matin avec M. Blondin, le président de la STO. On est tous à la même place, on garde le cap sur des améliorations sérieuses».
En poursuivant dans le transport en commun; est-ce que l'arrivée possible du Parti conservateur au pouvoir pourrait avoir un impact sur le projet de tramway à Gatineau ?
C'est la question qui se pose après que le lieutenant pour le Québec de Pierre Poilievre ait affirmé qu'un gouvernement conservateur ne financerait pas le projet de tramway à Québec.
Présentement, le gouvernement Trudeau contribue financièrement aux études et à la planification du projet.
Cependant, personne ne sait si ce sera le cas chez les conservateurs.
La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, n'a pas voulu se prononcer sur la question pour savoir si elle ressentait leur appui.
«On n'est pas fou non plus. On voit bien qu'il y a une élection qui se dessine tranquillement à Ottawa. Donc, on a déjà rencontré l'ensemble des partis d'opposition, notamment sur le projet de tramway».
En terminant, le comissaire à la lutte à l'itinérance s'est prononcé sur les retards au Village Transition.
Rappelons qu'il y a des retards dans la livraison de conteneurs et puisque c'est l'hiver, ça engendre d'autres complications qui coûtent des sous.
On parle par exemple des pieux qui seront nécessaires pour stabiliser les conteneurs, ce qui va entraîner une dépense additionnelle de 200 000 $.
«Oui, ça a pris un certain retard, mais en même temps, on savait que c'était un projet hors cadre. On travaille avec tous les partenaires, que ce soit les ministères Québec, que ce soit avec le privé, que ce soit avec un OBNL. On bâtit l'avion en plein vol. Et oui, c'est compliqué, mais en même temps, on est bien content que ça avance».
Source: Cogeco Média
Lorsque questionné sur les 125 chaufferettes que des préventionnistes de la ville de Gatineau refusent de distribuer par risque d'incendie, Steve Moran a répondu que «les analyses continuent».