Aller au contenu
Du PLC au PLQ?

«François-Philippe Champagne a reçu plusieurs appels de gens très influents»

«François-Philippe Champagne a reçu plusieurs appels de gens très influents»
Christine St-Pierre / Cogeco Média

L'actuel ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, est fortement sollicité pour diriger le Parti libéral du Québec et serait ouvert à l'idée.

C'est du moins ce qu'a appris la chroniqueuse politique Christine St-Pierre, qui en discute avec Élisabeth Crête au Québec maintenant.

«Je pense qu'il est beaucoup moins connu dans le reste du Canada [...] Mais au Québec [...] Il coche plusieurs cases, c'est-à-dire qu'il vient de l'extérieur de Montréal et c'est un francophone, vraiment, de souche. Il a un profil économique et ça, pour le Parti libéral du Québec, c'est très important. Il a beaucoup de qualités [...] Il a reçu plusieurs appels de gens très influents du milieu économique et du milieu politique également, qui lui disent: "Écoute, il faut que tu viennes au Québec, on a besoin de toi."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Liberté d'expression et Charlie Hebdo: «C'est une bataille qui n'est pas finie»
Justin Trudeau n'a jamais changé de chef de cabinet
Pourquoi le début d'année est-il plus difficile pour les couples?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00