Aller au contenu
Milieu de la danse

Être danseur au Québec: «Je vis le rêve, mais en même temps j'en vis pas»

Être danseur au Québec: «Je vis le rêve, mais en même temps j'en vis pas»
Caroline Legault / Cogeco Média

Le chorégraphe et danseur Alex Francoeur discute avec la chroniqueuse culturelle Caroline Legault de l'impact de la danse au petit écran.

Est-ce possible de vivre de la danse au Québec?

«On est beaucoup de [danseurs] Québécois. On a quitté [le Québec]... Avant, c'était la seule option qu'on avait [...] Aujourd'hui, je te dirais que ça se peut de vivre de la danse au Québec. C'est encore un petit bassin. Mais la plupart des danseurs ont un deuxième travail, un troisième travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Legault

«La chimie entre Ginette Reno et André Robitaille est assez exceptionnelle»
«On décortique la soirée du 25 juillet 1982»
Des spectacles à voir durant le temps des Fêtes

Vous aimerez aussi

0:00
10:41
0:00
12:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique de Noël
En direct
En ondes jusqu’à 11:00