Aller au contenu
Fluidité de genre en milieu carcéral

Al Ballouz dans une prison pour femmes: «Des loups dans la bergerie?»

Al Ballouz dans une prison pour femmes: «Des loups dans la bergerie?»
La commission / Cogeco Média

Mohamad Al Ballouz, qui se présente désormais en tant que femme prénommée Levana, connaîtra sa sentence vendredi.

Al Ballouz a été reconnu coupable du meurtre au deuxième degré de sa conjointe et du meutre prémédité de ses jeunes enfants et sera incarcéré dans un pénitencier pour femmes.

Quelle devrait être la limite du système de justice quant à ce type d'accommodements? Comment le milieu carcéral s'adapte-t-il à cette nouvelle réalité?


Écoutez Frédérick Lebeau, vice-président du Syndicat des agents correctionnels du Canada pour le Québec, discuter de ces questions avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à La commission.

«Ça commence à devenir très préoccupant. On a des craintes légitimes et on est en train de penser fortement: est-ce que le service correctionnel, est-ce que le gouvernement est en train de faire entrer des loups dans la bergerie? C'est très, très inquiétant ce qu'on voit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission
Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques
«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct