Aller au contenu
Malgré le désaccord des avocats

Un juge double la peine de deux hommes accusés de possession de fentanyl

Un juge double la peine de deux hommes accusés de possession de fentanyl
Un juge de la Cour du Québec a décidé de doubler la peine de deux hommes accusés de possession de fentanyl. / Sebastian Duda / Adobe Stock

Le juge Antoine Piché de la Cour du Québec a décidé de doubler la peine de deux hommes accusés de possession d’armes à feu et de possession de fentanyl, malgré la recommandation conjointe des avocats de la poursuite et de la défense d’une peine de six ans de prison pour l'un et de 27 mois pour l'autre.

Pourquoi un juge peut-il décider de ne pas tenir compte d'une telle recommandation conjointe? Quel message souhaitait-il envoyer à la société avec ce jugement?


Écoutez Me Vincent Montminy, avocat criminaliste, répondre à ces questions au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«Il a envoyé un message juridique et politique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le Canada, 51e État américain: Donald Trump est-il sérieux?
Est-ce que vos enfants sont anxieux?
Allo Simonne: Les maîtres de la tartinade au chocolat

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00