Aller au contenu
Le voyage de Trudeau à Mar-a-Lago

«Justin Trudeau n'avait d'autre option que de poser un geste concret»

«Justin Trudeau n'avait d'autre option que de poser un geste concret»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Était-ce une bonne idée pour le premier ministre Justin Trudeau d'aller rencontrer Donald Trump à Mar-a-Lago?

Avec quelques semaines de recul, l'animateur Philippe Cantin en est moins sûr, tant Justin Trudeau se fait ridiculiser depuis lors.

Il a posé la question à la chroniqueuse Nathalie Normandeau, qui elle, estime toujours que le premier ministre canadien a fait ce qu'il devait faire.

Et elle explique pourquoi.

«En politique, les gouvernements sont confrontés à certaines situations qui ne sont pas évidentes et souvent on fait appel à ce qu'on appelle un exercice de balance des inconvénients. C'est exactement ce que Justin Trudeau a fait à partir du moment où cette nouvelle est tombée. Cette bombe, c'est-à-dire, le jour où Donald Trump a confirmé qu'il allait imposer des tarifs douaniers de 25 %. Rappelle-toi de notre réaction. On était tous sous le choc, sur le bord de la crise de nerfs. C'était l'enfer. On était un peu pas mal, beaucoup paniqués. [...] Justin Trudeau n'avait d'autre option que de poser un geste concret.»

Philippe Cantin a une autre position sur la question.

Et il explique pourquoi. On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Qu'est-ce qu'un bon propriétaire d'une équipe sportive?
Babygirl: «Un film qui va provoquer des discussions en couple»
Lion électrique: «Je pense qu'il y a eu des erreurs au niveau de la gestion»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00