Aller au contenu
Le chroniqueur est allé à la rencontre des détenus

«Unité 9 ça a l'air d'un hôtel à côté de [Bordeaux]»-Biz

«Unité 9 ça a l'air d'un hôtel à côté de [Bordeaux]»-Biz
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Biz est allé à la rencontre des détenus de la prison de Bordeaux pour parler de littérature et d'écriture.


Écoutez le chroniqueur relater sa visite au pénitencier de Bordeaux à Montréal, où l'auteur est allé parler de littérature avec les détenus.


«Unité 9, ça a l'air d'un hôtel à côté de [Bordeaux]. Les murs sont écaillés, il y a de la rouille partout sur le métal. Ça sent la charogne, ça sent le mausolée, la fosse commune, entre autres parce qu'il y a eu des travaux dans les égouts. Il y a des rats qui se ramassent dans la prison et qui meurent un peu partout dans la prison et là, on met du désinfectant là-dedans, c'est épouvantable et on finit par s'y habituer, malheureusement. Mais les gars, eux autres, ils sont là-dedans à journée longue. La qualité de l'air est pas très bonne, on est dans un petit local avec des néons enfermés. C'est vraiment un bunker. Mais moi je leur parle, j'entre en contact avec eux, je leur parle de littérature, de lecture, je les incite aussi à écrire.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sébastien Fréchette (Biz)

«Je leur dis que je les aime (les jeunes)» -Biz
Le dating est-il devenu trop woke?
Biz rend hommage à deux amis poètes qui se sont enlevé la vie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00