Aller au contenu
Analphabétisme

Pourquoi un Québécois sur deux est-il analphabète fonctionnel?

Pourquoi un Québécois sur deux est-il analphabète fonctionnel?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Selon une enquête internationale publiée cette semaine, plus de la moitié de la population québécoise, soit 52%, peut toujours être considérée comme analphabète fonctionnelle. 

Ce chiffre n'a d'ailleurs pas changé en 10 ans.

Qu'est-ce qui explique cette réalité? Et pourquoi ce taux ne baisse-t-il pas?


Écoutez André Huberdeau, président du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation, répondre à ces questions au micro de Marie-Eve Tremblay.


«Le Québec est toujours à la traîne. Quand on regarde les dix provinces canadiennes, le Québec est au huitième rang, donc ce n'est pas un score vraiment enviable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Revue politique: quoi retenir de 2024 et à quoi s'attendre en 2025?
Marie-Eve Tremblay et son Boys Club reçoivent Soeur Angèle
«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00