Aller au contenu
Davantage impliqués dans ces accidents graves

Les hommes sont-ils plus dangereux que les femmes sur les routes?

Les hommes sont-ils plus dangereux que les femmes sur les routes?
Conduite hivernale / La Presse Canadienne

Les conducteurs masculins sont plus impliqués dans des accidents de la route graves ou mortels que les femmes. C'est ce que rapporte Le Devoir mercredi, qui se fie sur les plus récentes statistiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). 

Pourtant, le nombre de permis de conduire émis est sensiblement le même chez les hommes que chez les femmes.

Est-ce que cela signifie que les hommes sont plus dangereux au volant?


Écoutez la discussion de Marie-Eve Tremblay avec Martin Lavallière, chercheur au département de la santé de l'UQAC et membre du Réseau de recherche en sécurité routière du Québec. 

«Cette différence-là, en termes d'implication dans des collisions, peut aussi s'expliquer par le nombre de kilomètres conduits par année, donc une plus grande exposition aux facteurs de risque.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Les batteries de nos cellulaires se déchargent-elles plus vite qu'avant?
Doit-on intervenir devant la violence dans l'espace public?
Pourquoi autant de fascination entourant certains criminels?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00