Aller au contenu
28 Québécois sont morts depuis 2021

De mauvais pneus peuvent vous coûter la vie

De mauvais pneus peuvent vous coûter la vie
Benoit Charette / Cogeco Média

Depuis trois ans, 28 Québécois ont perdu la vie sur les routes de la province parce que leurs pneus étaient trop usés ou non conformes, selon un article publié par Le Devoir.

Les Québécois sont de plus en plus négligents sur l'entretien de leur véhicule, parce qu'ils se serrent déjà la ceinture pour pouvoir s'en procurer un, rapporte le chroniqueur automobile Benoit Charette, qui a parlé à plusieurs garagistes.

«S'il y a une place, Seigneur, qu'on ne devrait pas économiser, c'est sur les pneus. Mais des pneus, ça coûte cher!»

Benoit Charette informe que les pneus quatre saisons ne sont pas tous adaptés pour traverser l'hiver, même s'ils sont vendus ainsi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

«Le virage électrique va se faire, mais peut-être pas aussi vite»
«La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège»
«On produit trop en ce moment»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00