Aller au contenu
Rencontre Trump-Trudeau

Le Canada pourrait-il devenir le 51e état américain?

Le Canada pourrait-il devenir le 51e état américain?
Le Canada pourrait-il devenir un état américain? / Adobe Stock Photo

Écoutez la chronique de Samuel Glaude qui se demande ce qui arriverait si le Canada devenait le 51e état américain


L'idée est peu probable: que le Canada devienne le 51ᵉ État américain... Et pourtant, c'est une idée soulevée à la blague par Donald Trump lors d'un souper avec Justin Trudeau.

Une telle union entrainerait notamment la perte de l'identité canadienne. De plus, il existe de nombreuses différences en matière de santé et de lois sur les armes à feu. Samuel nous parle aussi de l'impact économique de l'adoption du dollar américain et le fait que le Canada deviendrait géographiquement le plus grand État des États-Unis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Permis de stationnement et développement économique
Une 29e COP décevante à certains égards
Mieux dormir grâce à l'alimentation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00