Aller au contenu
Entrevue avec Stéphane Laporte

Un cadeau de Noël en novembre : un livre jeunesse pour apprivoiser l'échec

Un cadeau de Noël en novembre : un livre jeunesse pour apprivoiser l'échec
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Stéphane Laporte aurait beaucoup aimé être Jean Béliveau, pour patiner très vite sur ses patins. Malheureusement, un handicap aux jambes a empêché le chroniqueur de réaliser ce rêve de jeunesse.

Dans le livre jeunesse Un cadeau de Noël en novembre, Stéphane Laporte revient sur le moment où il a tenté tant bien que mal de patiner et des leçons qu'il a tiré de cette épreuve.

Réalisé en collaboration avec Jacques Goldstein, ce livre jeunesse se veut une histoire abordant la résilience face à l'échec.


Écoutez Stéphane Laporte présenter à l'équipe du Québec maintenant Un cadeau de Noël en novembre.


«C'est important pour les jeunes d'avoir un livre qui leur apprend comment surmonter un échec. Parce que souvent, les livres pour enfants sont comme des contes de fées où tout va tout le temps. Bien que ça finit bien, celui-là, il finit bien parce que je me suis trouvé un autre rêve. Mais il y a quand même une façon, une résilience, une façon de surmonter un échec. Je pense que c'est un bon apprentissage.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«À mon premier salon du livre, j'ai découvert l'existence de l'humilité»
«Couvrir les activités du monde interlope est un métier dangereux»
Que pensent les Américains des tarifs douaniers de Donald Trump?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Olympiques de Gatineau
En direct
En ondes jusqu’à 21:00