Aller au contenu
InfoSam nous parle d'environnement

Pas facile de s'entendre entre pays, même sur la plantation d'arbres

Pas facile de s'entendre entre pays, même sur la plantation d'arbres
Wopke Hoekstra, commissaire européen au climat, s'adresse aux médias lors de la COP29 / Associated Press

Écoutez la chronique de Samuel Glaude qui nous parle des implications de la COP 29 et de la plantation d'arbres


Sam discute des résultats de la COP 29 à Bakou, Azerbaïdjan, où les pays développés se sont engagés à verser 300 milliards de dollars par an d'ici 2035 aux pays en développement pour l'adaptation énergétique et l'aide aux catastrophes naturelles.

Il mentionne également l'ajout d'une clause au marché du carbone dans l'accord de Paris et l'absence de discussion sur la sortie des énergies fossiles.

Enfin, il aborde l'échec du Canada à atteindre son objectif de plantation d'arbres pour 2023-2024, avec seulement 46 millions d'arbres plantés sur les 60 millions prévus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Samuel Glaude

Pour ou contre la musique de Noël dans les commerces?
Des nouvelles de Céline Dion et de Chicago
Ontario vs Québec: InfoSam remet les pendules à l’heure

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00