Aller au contenu
Ravages de la tique d'hiver Dermacentor albipictus

Les orignaux menacés par une tique liée aux changements climatiques

Les orignaux menacés par une tique liée aux changements climatiques
Un orignal en nature l'automne / Adobe Stock Photo

Écoutez l'entrevue avec le biologiste André Dumont du ministère de la Faune. Il nous explique pourquoi les orignaux meurent en grand nombre


Frédéric Bisson discute avec André Dumont, biologiste responsable de la grande faune au ministère de la Faune, de l'Environnement et de la Lutte au changement climatique, de l'impact de la tique d'hiver sur les populations d'orignaux au Québec.

Il est question de la relation entre le réchauffement climatique et la prolifération de la tique, ainsi que les conséquences graves pour les orignaux, notamment les veaux, qui peuvent perdre jusqu'à 15 litres de sang à cause des tiques, entraînant des taux de mortalité élevés dans certaines régions.

Dumont mentionne également une étude sur la tique d'hiver et les efforts de collaboration avec des universités pour mieux comprendre et gérer cette problématique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Un seul organisme pour porter plainte contre les banques
La bûche Vachon fait scandale en raison de l’inflation!
Maquillage : comment prendre soin de sa peau?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00