Aller au contenu
Balado «La nuit où j'ai failli mourir»

«J'ai réalisé qu'elles avaient pratiquement le même parcours»

«J'ai réalisé qu'elles avaient pratiquement le même parcours»
Balado «La nuit où j'ai failli mourir» / Cogeco Média

En cette journée internationale contre les violences envers les femmes, la série balado «La nuit où j'ai failli mourir» de Bénédicte Lebel, chroniqueuse aux affaires judiciaires et policières, est maintenant disponible dans l'espace Paul Arcand.

Les deux premiers épisodes mettent de l'avant les histoires de Sabrina et Gabrielle, deux femmes qui ont survécu à des tentatives de féminicides.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel présenter son balado au micro de Philippe Cantin et Catherine Beauchamp. 

«C'est récurrent les féminicides. À chaque fois, on essaie de comprendre ce qui a mené à ça. Puis mon chemin a croisé certaines de ces femmes qui ont survécu à une tentative de meurtre par un conjoint, un ex-conjoint. J'ai réalisé que, dans le fond, elles avaient pratiquement le même parcours. La seule différence, c'est qu'il y en a une qui a survécu, et l'autre non. Encore trop souvent, les gens pensent que de la violence conjugale, c'est de la violence physique. Mais il y a toutes sortes de chemins insidieux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Violences à Montréal: «Il faut dire, assez, c'est assez!»
«C'est un chef-d'œuvre et je n'ai pas ce mot-là facile»
Jusqu'à quel point les enfants sont devenus moins autonomes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00