Aller au contenu
Chronique de Sylvie Lavallée

«Je me définis comme une Germaine sympathique» -Nathalie Normandeau

«Je me définis comme une Germaine sympathique» -Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, Sylvie Lavallée, sexologue et psychothérapeute, discute du cliché des Germaines (et des Germains) qui contrôlent leur partenaire en couple.

«Il y a des gens pour qui c'est dans leur ADN d'être discipliné, d'avoir une rigueur. Il y a des gens qui ont des exigences élevées, de hauts standards. J'appelle ça le syndrome de l'élève du A+. Pis ça, ça fonctionne très bien dans certains milieux de travail. Mais dans l'intimité, il y en a qui continuent à être sur ce processus-là et qui impose leur rythme, leur discipline...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvie Lavallée

«Dormir, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non des relations sexuelles»
Baisers, french kiss et odorat: «Quand ça pue, c'est très éteignoir»
Comment séparez-vous les dépenses en couple?

Vous aimerez aussi

0:00
6:46
0:00
18:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00