Aller au contenu
Nommé secrétaire à la Justice

Matt Gaetz se retire: «Un casse-tête de moins pour Donald Trump»

Matt Gaetz se retire: «Un casse-tête de moins pour Donald Trump»
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Matt Gaetz, celui qui était pressenti par Donald Trump pour devenir secrétaire à la Justice, renonce à ce poste.

Au lendemain d'une rencontre avec les sénateurs, le républicain de 42 ans a écrit sur X que la confirmation de sa nomination «devenait injustement une distraction» au travail de transition de l'administration Trump 2.0.

Rappelons qu'il a fait l'objet d'une enquête de la commission d’éthique de la Chambre des représentants concernant entre autres des infractions sexuelles présumées et la consommation illégale de stupéfiants.


Écoutez l'analyse de la chroniqueuse spécialisée en politique américaine, Valérie Beaudoin, au micro de Philippe Cantin jeudi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mandat d'arrêt contre Netanyahou: «C'est un moment terriblement important»
«Est-ce que les mécanismes d'encadrement des services de garde sont adéquats?
Northvolt: «Le ballon est en train de se dégonfler»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Olympiques de Gatineau
En direct
En ondes jusqu’à 22:00