Aller au contenu
Réduction des GES

Québec s'attaque aux véhicules lourds

Québec s'attaque aux véhicules lourds
Verra-t-on davantage de camions lourds électriques sur les routes québécoises? / Kevin McGovern / Adobe Stock

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, a dévoilé mercredi sa volonté de s'attaquer aux camions lourds afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour ce faire, il a déposé un projet de loi pour obliger les constructeurs à vendre des véhicules lourds zéro émission. 


Écoutez la réaction de Marc Cadieux, président-directeur général de l'Association du camionnage du Québec, à l'émission La commission. 

«Évidemment, il faudra que les leviers accompagnent ces pensées et ces objectifs parce qu'en ce moment, le véhicule électrique est quand même limité dans du court rayonnage. Les bornes commerciales, il n'y en a pas vraiment sur le réseau routier. Mais l'industrie a quand même déjà amorcé un virage.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Trudeau gagne-t-il des points avec son congé de TPS avant Noël?
Northvolt se place à l’abri de ses créanciers aux États-Unis
Conflit russo-ukrainien: les Suédois se préparent-ils à la guerre?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00