Aller au contenu
Les déboires de la multinationale

Northvolt se place à l’abri de ses créanciers aux États-Unis

Northvolt se place à l’abri de ses créanciers aux États-Unis
De mal en pis pour la Suédoise Northvolt. / La Presse Canadienne

La multinationale Northvolt se place à l'abri de ses créanciers aux États-Unis.

Dans un communiqué, l'entreprise affirme que ce processus lui permettra d'accéder à de nouvelles sources de financement.

Le fabricant de cellules de batteries affirme cependant que ça ne compromet pas la construction de son usine sur la Rive-Sud de Montréal.


Écoutez Dominique Talbot, journaliste au Journal Les Affaires, faire le point à l'émission La commission.

«C'est quand même difficile à croire. La raison est bien simple ça reste encore une question d'argent [...] La maison mère peine à survivre [...] Alors, de croire que le projet du Québec, qui inclut la production des cathodes pour le positif d'une batterie, les cellules et le recyclage, va avoir lieu en tant que tel, ça devient difficile à croire quand la maison mère, elle-même, peine à trouver les moyens de fonctionner normalement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Vol de plusieurs milliers de dollars de viande: «On est tous un peu bouleversés»
Vague de générosité des auditeurs du 98.5
880 millions pour les sociétés de transport: «C'est un bout de chemin, mais...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00