Écoutez la chronique de la Dre. Christiane Laberge qui commente les compressions d'un milliard de dollars (dont 90 millions) annoncées cette semaine.
Le milieu de la santé en Outaouais fait face à des compressions de 90 millions de dollars Christiane Laberge critique la gestion des ressources, notamment l'augmentation automatique de salaire de 10% des nouveaux cadres à Santé Québec.
Elle dénonce également l'abondance de formulaires administratifs inutiles. Elle suggère de valoriser le personnel soignant plutôt que de les surcharger administrativement, et souligne l'importance de l'esprit d'équipe dans le secteur de la santé.
La conversation aborde également les frustrations des médecins face aux compressions et aux systèmes de gestion inefficaces, en donnant l'exemple de l'hôpital à domicile qui a échoué par manque de soutien aux infirmières.
Tu commences avec la RAMQ pour aller questionner la qualité de l'acte des 32 docteurs québécois qui font 1 million et plus (...) Et dans le réseau, on ajoute toujours des formulaires, toujours, toujours, toujours...