Écoutez la chronique de Maxime Daigle, d.-g. de la SPCA de l'Outaouais, qui nous parle de l'adoption de chiens primitifs comme les huskies et les malamutes.
Actuellement, plusieurs chiens de type primitif cherchent leur famille pour la vie à la SPCA de l'Outaouais. Ces chiens, avec leur énergie débordante et leurs racines ancestrales, nécessitent des propriétaires prêts à répondre à leurs besoins spécifiques. En effet, ils sont issus de races peu modifiées par l’élevage sélectif, et conservent des traits hérités de leurs ancêtres sauvages.
Les huskies et malamutes, en particulier, sont des chiens de travail, avec un besoin constant d’activité physique et mentale. Ils ne se contenteront pas de simples promenades; des jeux, des courses ou des sports canins sont essentiels pour leur bien-être. Bien qu’ils puissent sembler têtus ou indépendants, une éducation patiente, cohérente et bienveillante est la clé pour les aider à s’épanouir.
Source: Cogeco Media
Ces chiens ont aussi besoin d’un environnement adapté. De préférence, une maison avec un grand jardin clôturé et sécurisé est idéale. Ils peuvent avoir un fort instinct de chasse, ce qui les rend enclins à s’échapper. Leur adoption est un engagement à long terme, avec une espérance de vie de 10 à 15 ans, nécessitant amour, soins et un cadre de vie stimulant.
Si vous êtes prêt à relever ce défi et à offrir à ces chiens une vie active et sécuritaire, venez rencontrer nos pensionnaires à la SPCA de l'Outaouais.