Des travailleurs qui occupent deux emplois dans le réseau de la santé devront choisir entre l'un ou l'autre d'ici le 1er décembre. Selon La Presse, Santé Québec forcera les 1 300 employés dans cette situation à y mettre fin.
L'organisation, qui deviendra l'employeur unique dans le réseau public de la santé en décembre, dit vouloir ainsi éviter le temps supplémentaire.
Écoutez la réaction de Réjean Leclerc, président de la Fédération de la santé et des services sociaux, au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.
«Ce ne sont pas des gens qui font 100 000$ par année, ces gens qui font 25$ par heure. Donc, avec l'inflation, le coût de la vie, les gens se sont ajustés parce que les augmentations ne suivaient pas. Par exemple, l'agent administratif... Cette classe, ce type d'emploi est en attente d'un versement de l'équité salariale, pour certaines personnes c'est jusqu'à 20 000$. On leur annonce un gel d'embauche, on leur dit qu'on vous enlève un des deux emplois. On vient qu'à mettre ces gens-là dans un cul-de-sac.»