Aller au contenu
L'avenir de la télé et la radio

Découvrez de quoi auront l'air la radio et la télévision de demain

Découvrez de quoi auront l'air la radio et la télévision de demain
Frédéric Bisson / Cogeco Média

Frédéric Bisson discute avec Bruno Guglielminetti, spécialiste et consultant en nouvelles technologies, de l'évolution de l'intelligence artificielle (IA) et de son impact sur les médias.


Ils évoquent l'utilisation d'IA pour animer des émissions radio, comme celle de RNC Média animée par Sam, une voix d'IA, et les tests de Bell Média avec de faux auditeurs. 

Le spécialiste souligne que l'IA permet déjà de cloner des voix avec seulement trois secondes d'enregistrement et que les criminels utilisent ces technologies avancées.

Il est également question de l'avenir des plateformes comme Netflix, qui pourraient offrir des films et séries sur mesure. Bruno Guglielminetti mentionne que la puissance de calcul est le principal frein actuel à l'évolution de l'IA, mais que l'ordinateur quantique pourrait changer la donne.

Ce texte a été généré grâce à l'intelligence artificielle

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Victime de fraude, sa banque refuse de la dédommager
Une nouvelle série télé inspirée de Bon cop, bad cop
Une nouvelle façon se commémorer la vie des personnes décédées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct