Aller au contenu
Entrevue avec Elisabeth Labelle

La pilule contraceptive devrait-elle être gratuite?

La pilule contraceptive devrait-elle être gratuite?
La pilule contraceptive devrait-être être gratuite au Québec? / Towfiqu Barbhuiya / Adobe Stock

Elisabeth Labelle, une citoyenne engagée, a signé une lettre ouverte dans La Presse dans laquelle elle prend position en faveur de la gratuité de la contraception féminine, soulignant les coûts élevés et la charge financière et mentale pour les femmes. 


Écoutez son entrevue avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à La commission.


«C'est un droit humain fondamental reconnu par les Nations unies. Puis, avec la hausse des loyers et du prix des aliments, plusieurs femmes ont de la difficulté à se payer et à se procurer une méthode de contraception.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Il tue sa femme «par compassion»: un homme de 81 ans condamné à la prison à vie
Le biscuit chinois de Pascal Lépine
«Geneviève Biron a encore des croutes à manger»-Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à