Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez pensent que la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, devrait laisser les chauffeurs d'autobus tranquilles.
Les deux animateurs critiquent la stratégie de la ministre caquiste qui suggère, en se basant sur des audits dévoilés dans les derniers jours, que des économies importantes pourraient être réalisées dans les sociétés de transport en coupant les salaires.
Ils défendent les chauffeurs face aux conditions de travail difficiles et à la gestion des budgets par les administrateurs.
«Ils sont devenus des cibles et je trouve ça extrêmement désolant parce qu'ils n'ont pas à faire les frais de ce qui se passe dans les sociétés de transport. Ce ne sont pas eux qui gèrent le budget des sociétés de transport, les chauffeurs. Ce sont les gestionnaires des sociétés de transport. Alors je dis simplement: "Mais foutez la paix à nos chauffeurs d'autobus! Foutez-leur la paix!" C'est déjà un métier extrêmement difficile.»
Autre sujet
- La contradiction du chef conservateur Pierre Poilievre, qui s'oppose au tramway à Québec tout en le soutenant à Calgary, est également abordée.